Activités et tourisme à Clermont-Ferrand dans le Puy-De-Dôme

Patrimoine et monuments historiques



Clermont-Ferrand se distingue par les deux fléches noires de la cathédrale gothique Notre-Dame-de-l'Assomption donnant sur la chaîne des Puys. Riche d'un patrimoine culturel, elle cherche à devenir la capitale européenne de la culture en 2028, faisant découvrir sa basilique Notre-Dame-du-Port, ou encore son centre médiévale de Montferrand. Ajoutons ses nombreux musées d'art et sa richesse pneumatique avec l'entreprise auvergnate Michelin. Versingétorix quant à lui, emblème du centre ville domine la place de Jaude en toute simplicité.

 

Nature, volcans & Puy-de-Dôme


  • Paradis des golfeurs, des randonneurs et des parapentistes, Clermont-Ferrand et ses alentours regorgent d’une nature verdoyante. Avec 15 équipements de premier plan et 34 000 licenciés, Clermont-Ferrand est une ville sportive. Au côté bien-être et relaxation, rendez-vous à la station thermale voisine de Royat-Chamalières, et découvrez les bains ressourcants de Royatonic.

 

  • Devenant patrimoine mondiale de l'UNESCO en 2018, la chaîne des Puys  propose aux visiteurs de découvrir un ensemble de 80 volcans s'étirant sur plus de 45 km dans le Massif Central. Le plus emblématique de tous est bien le Puy-de-Dôme, avec ses 1465 m d'altitudes, sa vue à 360° et son train à cremaillière. Situé à 15 km du centre de Clermont-Ferrand, amoureux de la nature n'hésitez pas à vous y rendre !

 

  • Au thème nature et ludique, découvrez Vulcania, parc d’attractions au cœur des volcans d’Auvergne vous promettant un voyage merveilleux à la rencontre des mystères de la volcanologie. Retrouvez des attractions dynamiques, des films 5D, dew animations et expositions intéractives mais aussi des jeux et expériences insolites. 

 

Plus d’informations sur la chaîne des Puys

Plus d’informations sur Vulcania

Plus d’informations touristiques sur Clermont-Ferrand